mercredi 3 février 2010

La belle d'Hawaï

Hawaï 5-0 est une série policière de télévision qui fut crée par Leonard Freeman et produite par le réseau CBS de 1968 à 1980. Elle mettait en vedette Jack Lord qui jouait le rôle d'un policier à la tête d'une équipe qui comprenait entre autres Danny Williams, Chin Ho Kelly et Kono Kalakaua. La série a apporté son lot de clichés populaires dont le fameux "Book 'em Danno!" mais c'est surtout la séquence d'ouverture sur une musique de Morton Stevens qui demeura dans la mémoire populaire. De l'avis de certains il s'agît de la meilleure musique de générique télé. On se souvient bien sûr de la fameuse vague du début (qui apparut dans le film Surfari en 1967) et probablement aussi de la danseuse hula  (Helen Kuoha-Torco) Mais la véritable star de ce générique d'ouverture fut sans contredit cette magnifique brune qui court sur la plage en ôtant son chapeau et que l'on revoit un peu après se tournant vers la caméra.












Il s’agit de l’actrice Elizabeth Logue (de son vrai nom Elizabeth Louise Malamalamaokalani White Logue) qui a joué dans le film Hawaï en 1966 et qui mettait aussi en vedette Julie Andrews, Max Von Sydow, Gene Hackman et Richard Harris. Logue apparut en page couverture du magazine LIFE en 1965 dans un numéro entièrement consacré à Hawaï. Le journal à vocation touristique The Hawaiian Tourist News la fit paraître en première page d’une édition de 1967.






Durant les anéées 60, Elizabeth Logue fut sans contredit la “poster girl” du tourisme hawaïen. Peu de choses sont connues quant à sa carrière ultérieure sinon qu’elle est malheureusement décédée en juin 1988 à l’âge de 57 ans.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire