lundi 5 avril 2010

Bagatelle

Dans les années 70 il n'y avait pas de vidéos. Ca n'existait pas encore. Si on voulait voir une émission en particulier fallait être devant la télévision à l’heure. Pour les p’tits bonhommes du samedi matin ce n’était pas un problème car il y en avait pendant toute la matinée. Je me levais et filait directement devant la télé avec un gros bol des plusse meilleures céréales au monde (Count Chocula). J’éteignais la télé et filais ensuite dehors. Le retour s’effectuait pour 16:30. Obligatoirement. Pour regarder quoi?


Bagatelle débutait avec cette fantastique introduction qui me fascinait, surtout la séquence du projecteur et la Lune en arrière. Ce n’était pas une émission avec un thème donné  mais plutôt un “melting pot” de courts-métrages de styles et origines variées. On pouvait y retrouver un dessin-animé de Bugs Bunny suivi d’un film d'animation image par image venant de Bulgarie. C’était assez bigaré mais dans l'ensemble j’aimais bien. Surtout qu’après Bagatelle venait une autre émission que j’aimais bien.

Question-quizz: Savez-vous qui réalisa la séquence d’introduction?
Réponse: Cliquez ici!

2 commentaires:

  1. "suivi d’un film d'animation image par image venant de Bulgarie"

    Je me demande si c'est bien ce que je cherche... Sorte d'intermission entre Bagatelle et l'émission suivante, il y avait une animation, des dessins qui se reconstruisaient et s'animait (un peu comme dans le générique de Bagatelle), sur on fond musical quelque "psychedelique". Est-ce qu'on parle de la même chose? J'aimerais bien retrouver un vidéo ce ceci (jmdesbiens@hotmail.com)

    RépondreEffacer
  2. En fait, en autant que je puisse me souvenir il n'y avait pas d'intermission entre Bagatelle et l'émission suivante. Par contre je me souviens de moments où le dernier dessin animé était coupé court parce l'émission finissait. Si jamais je trouve ces petits trésors de films animés européens je vais les mettre ici, c'est certain!

    Pluche

    RépondreEffacer