dimanche 5 décembre 2010

Noël en 68 selon Woolworth

Au Québec Woolworth faisait partie de ces grands magasins à rayons populaires et à bon marché qui distribuait, différents catalogues durant l'année. L'édition de Noël étant évidemment la plus populaire auprès des enfants.  J'ai eu la chance récemment de mettre la patte sur un catalogue de Noël Woolworth dont voici la page couverture.


Cliquez pour agrandir

J'ai tenté en feuilletant les pages de retrouver une date mais ce fut peine perdue. Les objets affichés semblaient caractéristiques de la fin des années 60 mais je tenais absolument à trouver quelque chose, n'importe quoi, qui puisse m'aider à fixer l'année exacte. Ce n'est qu'a l'avant-dernière page que l'indice s'est finalement révélé:


Cliquer pour agrandir

Ce fameux indice se voit en haut de la page. Vous voyez les deux voitures Hot Wheels? Il s'agit à gauche de la Custom Camaro et de la Silhouette à droite, deux voitures qui firent partie, avec quatorze autres, de la première mouture de Hot Wheels en 1968. A noter les deux autres jouets assez intéressants soit le traversier avec sa panoplie de voitures en plastique et la piste de course électrique en bas complètement. Il ne s'agissait pas là de jouets bien dispendieux et aux yeux des jeunes d'aujourd'hui qui souhaitent n'avoir le bas de Noël rempli que de iBabioles archi-dispendieuses de tout genre ça peut paraître totalement ridicule mais à l'époque on s'amusait ferme avec ces trucs et certains fonctionnent encore aujourd'hui. J'aurai l'occasion de vous en reparler.


En attendant le prochain article où vous verrez d'autres pages du catalogue, voici une excellente mise en scène, pas publicitaire du tout, d'un réveillon en famille.


Attendez, il y a quatre sets d'ustensiles différents, ça veut donc dire que cette petite famille n'attend donc personne et qu'ils vont donc dévorer cette grosse dinde à eux tout seuls. Les goinfres! Oui oui, cliquez pour agrandir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire