mardi 3 mai 2011

Ouaf!

C'est plus exactement un secret mais je vais vous le dire quand même: Cosmos:1999 était ma série fétiche dans les années 70. Un jour d'été de 76 je suis en train de feuilleter un catalogue quand j'apperçois ti-pas quelque chose de vachement chouette:


Ça, mesdames et messieurs, c'était la ceinture de cosmos:1999. A part la ceinture (duh!) il y avait une montre-boussole (jamais vu ça dans l'émission), un truc pour détecter la radiation dans l'espace (jamais vu non plus mais bon) et le pistolet-laser qui tirait des rondelles de plastique. Forcément j'ai demandé à ma mère de l'avoir pour ma fête. L'ennui c'est qu'on était à au moins 90 jours de ma fête. Alors j'ai demandé à avoir mon cadeau à l'avance. Mes pouvoirs de persuasion qui marchaient si bien avec ma grand-mère ne m'ont pas été ben utiles cette journée-là. Tout ce que j'ai pu obtenir c'est une vague promesse que je l'aurais peut-être si j'étais sage.

Rendu à ma fête je découvre, bien emballé une fameuse boîte rectangulaire qui avait étrangement les mêmes dimensions que celle qui contenait tous les trucs de Cosmos:1999. J'ai évidemment déchiré le papier à la vitesse de la lumière pendant que j'avais la patate qui me débattait dans la poitrine. Toute cette excitation pour découvrir celà:


La déception. Pas que j'aimais pas Star Trek mais c'était la ceinture de Cosmos:1999 que je voulais. Je peux pas blâmer ma mère. Elle savait que j'aimais Cosmos:1999 mais la science-fiction elle n'y connaissait vraiment, mais vraiment pas grand chose (lire: rien pantoute). Pour ma mère tous ces trucs de l'espace étaient du pareil au même. Faut dire aussi que les deux boîtes étaient fabriquées par la même compagnie (Remco) et que non seulement les deux boîtes utilisaient un graphisme assez similaire (les noms des séries en jaune et le les mots "utility belt" en rouge) mais on y retrouvait des objets assez similaires. A partir de là je savais bien que demander une nouvelle ceinture de Cosmos:1999 serait peine perdue. En attendant j'ai pu m'amuser avec ceci:


Environ un mois plus tard on s'en va comme ça chez Miracle Mart. En approchant de la caisse qu'est-ce que j'apperçois ti-pas? Le gun de Cosmos:1999. Le même que celui qu'il y avait dans le kit avec la ceinture mais tout seul. J'vous dis pas la toune de violon que j'ai joué. Evidemment ma mère n'y comprenait rien et me répétait sans cesse que j'avais eu la fameuse ceinture à mon anniversaire. Je crois que même les négociations de SALT II n'ont pas été aussi complexes que celles que j'ai eu avec ma mère pour le fichu de pistolet de Cosmos:1999 mais l'important c'est que je l'ai eu. 

Avec les années et les déménagements la ceinture de Star Trek et le gun de Cosmos:1999 ont disparu. V'la un certain temps de celà j'étais à farfouiner sur eBay lorsque je suis tombé sur un gun de Cosmos:1999 tout à fait identique à celui que j'avais tellement voulu. Et dans l'emballage original en plus!!!!


Le prix? Un gros 99 cents et pas une seule enchère.Je l'ai mis sous surveillance tout en étant convaincu qu'il sortirait à gros prix. Une centaine de dollars, au moins. Le soir où l'enchère finissait j'ai réalisé que personne n'avait misé quoi que ce soit. Même dans la dernière minute (généralement la plus critique). Lorsque les dernières secondes se sont écoulées j'ai été le seul à miser et je dansais rien qu'à l'idée que j'avais gagné le fameux gun. Mon bonheur à malheureusement été de courte durée. Pourquoi? Parce que ceci:

Cliquez pour agrandir, ca vaut vachement la peine!

C'est tout simplement aussi con que le fait que le gars avait listé l'objet en tant que "Space 1999 Stun Ray Gun Toy". Sauf que eBay n'a pas vraiment eu l'intelligence de faire la part des choses et que l'objet était carrément considéré comme une arme offensive. Pas de droit de réplique ou quoi que ce soit. La transaction était refusée. Je la ris encore. Non, vraiment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire